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Base de tofu brouillé pour 3 jours

Tofu pour 3 jours

Prépa. : 5 min. | Cuisson 5 min.

Ingrédients

Préparation pour 3 jours à agrémenter selon vos envies

Le tofu brouillé

  • Un bloc de tofu nature
  • Huile d’olive
  • Mélange d’épices anti-inflammatoires (au goût)
  • 1 cs de tamari coriandre wazabi
  • Crème soja

A agrémenter selon vos envies

  • Ail
  • Oignon
  • Poireaux
  • Champignons
  • Poivrons

dressage

  • Servir avec une belle salade ou les légumes de votre choix

Méthode

Le tofu brouillé : la base

  1. Le dimanche (ou quand vous avez du temps), préparer le bloc de tofu en l’émiettant à la fourchette.

Cuisson

  1. Faire chauffer doucement un peu d’huile d’olive dans une poêle, verser les épices anti-inflammatoires selon vos goût et mélanger puis ajouter l’émietté de tofu, faire revenir quelques instants, déglacer avec 1 cs de tamari et pour un effet baveux comme les œufs, ajouter un trait de crème soja.

Astuces

  1. Il suffira de le réchauffer un bref instant le matin ou le midi.
  2. Vous pouvez déjà cuire les champignons la veille aussi et les mettre à part si vous souhaitez varier les plaisirs et par exemple manger le tofu avec un autre ingrédient dans la semaine.
  3. Le tofu brouillé peut se manger froid.
  4. Penser aux wraps de tofu.
  5. Le tofu est un aliment santé par excellence. De plus, c’est une protéine complète, comme la viande, sans les inconvénients. Il peut donc parfaitement la remplacer.
Tofu brouillé aux champignons
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