Qui suis-je ?

Autant que je me souvienne, et déjà très jeune, j’ai un problème relationnel avec la nourriture! Quand je mange, je ne me sens pas bien: je suis mal dans ma peau, lourde, déconnectée, démotivée, déprimée, en un mot: fatiguée!

En grandissant, comme beaucoup d’adolescente, je m’intéresse de très près à mon physique. Je me prive de manger pour ne pas grossir, je fais le yoyo.

Il me faudra du temps pour comprendre qu’il va être difficile de me priver parce que l’alimentation finalement n’est pas quelque chose de rationnel, mais d’émotionnel. Personne ne peut se priver de manger sur le long terme!

À 36 ans, je prends 25 kilos, on me diagnostique une hypothyroïdie.

Un peu plus tard, on découvre que j’ai la maladie de Lyme. Des problèmes inflammatoires apparaissent, et je suis encore plus fatiguée.

A 42 ans, je décide de prendre ma santé en main: je me forme à la nutrithérapie, aux huiles essentielles et aux fleurs de Bach.

Grâce à cela, je parviens à me soigner, sans aucun médicament, et je diminue drastiquement la prise d’hormones thyroïdiennes.

Tout ceci marque un grand tournant dans ma vie: celui de me sentir enfin complète en devenant entrepreneure. Mon alimentation est devenue une alliée précieuse, j’y puise toutes mes ressources: énergie, motivation, concentration, productivité, détermination, bien-être et créativité. Cerise sur le gâteau: sans prendre un gramme.

Je m’appelle Béatrice, je suis nutrithérapeute et formatrice en entreprise. 

Vous souhaitez me contacter pour résoudre une problématique concernant votre alimentation, envoyez-moi un mail : contact@booste.be je me ferai un plaisir de vous aider.